
Les 9 livres à ne pas manquer cet été chez Albin Michel 📚
Pour la première fois, après son père dans Premier sans (2001) et Psychopompe (2023), Amélie Nothomb évoque sa mère, et le lien singulier qui les unissait.
Anne Berest poursuit sa grande exploration des "transmissions invisibles" et ses interrogations autour de la trans-généalogie. De quoi hérite-t-on ?
Ce livre est une histoire de femmes. Les aïeules de l'auteur, ces femmes simples, aux "vies minuscules", aux vies bouleversantes.
Un roman passionnant qui décrypte l'aliénation fondamentale de la modernité : le burn out, face noire d'une société où les relations humaines se vident de leur sens.
Un premier roman extrêmement maîtrisé, d'une puissance d'évocation rare.
Alan Hollinghurst nous offre un portrait sombre, lumineux et ironique de l'Angleterre moderne. Une histoire de race et de classe, de théâtre et de sexualité, d'amour et du choc cruel de la violence.
Une rencontre avec celui à qui Fatou Diome dédicace tous ses livres, son grand père.
L'histoire déchirante de plusieurs générations d'une famille amérindienne qui s'efforcent de retrouver le chemin de la vie.
D'une grande sensualité, le récit de l'osmose délicate entre deux êtres loin de chez eux, à la découverte de la nature, et d'eux-mêmes.
Des sujets éminemment d'actualité : le conflit israélo-palestinien, bien sûr, mais aussi la crise climatique, la question raciale, etc.
Un roman choral, puissant et poétique, nourri par une connaissance intime de l'antiquité et destiné à devenir un classique.